Nicolas Gombert

Nicolas GombertNicolas est né en 1981, à Bourg Saint Maurice. Il réside à Longefoy (sur la commune d’Aime La Plagne en Savoie).

Après un BEP de maintenance au Lycée de Moutiers, il a suivit une formation de débardage par câbles, à Poisy (74). Cette expérience lui a tout naturellement donné envie de travailler dans le domaine du bois.

En avril 2004, il est devenu entrepreneur de travaux forestiers à Longefoy.
L’exploitation en milieu montagnard est très physique, cependant cela reste pour Nicolas l’occasion d’allier ses passions pour la montagne et la forêt.

Voilà plus de 20 ans que Nicolas s’exerce à la sculpture sur bois à la tronçonneuse.
Cette envie lui est venue en regardant d’autres sculpteurs dans des fêtes de village. Cette activité a vraiment démarré en 1995, lors de sa participation à la 2ème fête des bûcherons d’Aime Macot La Plagne.

Engin de débardage forestierDepuis, il exécute des démonstrations de sculpture à travers toute la France, à l’occasion de fêtes, de festivals… Nicolas participe également à des compétitions. Sa renommée grandissante et la qualité de son travail l’amènent à exécuter de plus en plus d’œuvres sur commande (sculptures, fontaines, totems…).

Afin de toujours s’améliorer dans son art de sculpteur et de trouver de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques et proposer des prestations toujours plus exclusives et spectaculaire, Nicolas est parti un hiver au Québec s’initier à la sculpture sur glace. Aux côtés de Laurent Godon, reconnu dans la profession à l’échelle internationale, Nicolas a acquis un nouveau savoir-faire, et le désir de faire mieux connaitre la sculpture sur glace dans nos régions, et ce, même l’été.